Tout d'abord les présentations:
Nous sommes Karine et Nicolas, ages 28 ans de Toulouse, et nous voulons vous faire partager notre expérience du tour de Corse en moto, une Yamaha 125 TDR sur 15 jours. Il y a beaucoup de sites internet ou d'articles qui parlent de la découverte de lîle en moto (moyenne et grosse cylindrée) mais très peu concernant les 125...et pourtant...
Nous sommes le samedi 04/08/2007, les préparatifs commencent pour être prêts pour le départ le lendemain matin. Nous avons le ferry à 23h00 à Savone (Italie) le dimanche 05/O8.
La meilleure solution retenue pour le séjour a été de partir en voiture, avec la moto sur une remorque (prétée par mon oncle)...le trajet jusqu'au ferry en moto n'étant pas possible (700km depuis Toulouse), vous l'aurez compris. Sur place, en corse, nous avons de la famille qui nous laisse leur terrain pour un "campement sédentaire" appelons-le ainsi, vous comprendrez pourquoi plus tard. Ce campement se trouve à Cervione à 50kms de Bastia.
Une fois les préparatifs finis, nous chargeons la voiture (une 307) avec sièges rabattus jusqu'à n'avoir qu'une petite visibilité mais suffisante pour surveiller la moto (oui on est très chargé). Mise en place de la moto sur la remorque et la sangler...tout seul, galère. Nous voici donc prêts pour le départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire